Instagram


Notice: Undefined index: data in /home/legardie/public_html/wp-content/plugins/wiguard-core/widgets/instagram_widget.php on line 53

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/legardie/public_html/wp-content/plugins/wiguard-core/widgets/instagram_widget.php on line 53

Importance du contrôle d’accès

Les professionnels de la sécurité qui tentent de rendre le contrôle d’accès plus efficace peuvent être freinés par la sécurité mécanique. Le travail créé lorsque le personnel perd sa clé, ou part pour un autre emploi, est coûteux et prend du temps. Le manque de flexibilité des clés physiques pose un problème lorsque les nettoyeurs ou autres entrepreneurs ont besoin d’un accès sécurisé à des zones spécifiques ou à certaines heures de la journée.

On examine ici 5 façons dont les responsables de la sécurité et des installations ont relevé efficacement ces défis et d’autres encore, en remplaçant le verrouillage mécanique par un contrôle d’accès électronique.

1/ Réduire la charge de travail liée à la gestion des clés

À Vejle Friskole au Danemark, plus de 80 portes et armoires sont sécurisées sans fil par des dispositifs .Environ 250 élèves, enseignants et parents portent chacun leur propre badge, programmé avec des autorisations d’accès individuelles. Comme le portefeuille comporte des serrures adaptées à plusieurs types d’ouverture, tout le monde à la Friskole ouvre les portes et les armoires avec un seul justificatif.

« C’était vraiment mauvais avant, car nous avions de gros problèmes avec les clés perdues. Il y avait beaucoup de travail dans l’administration des clés. Aujourd’hui, le personnel  passe environ 5 minutes par semaine à gérer son système d’accès. C’est incroyablement facile à comprendre…il faut une minute pour coder une personne », Henrik Kækel.

2/ Économiser de l’argent sur l’administration de la sécurité

Les gestionnaires de l’hippodrome de la Côte d’Azur ont été confrontés à un dilemme familier : comment empêcher les clés mécaniques duplicables de compromettre la sécurité des employés et des visiteurs ? Et comment réduire drastiquement le temps perdu à faire remplacer les serrures lorsque quelqu’un perd une clé ?

Ils ont installé la solution électronique et contrôlent désormais les points d’accès de manière plus efficace qu’avec leur ancien système de clés. Les économies prévues à long terme et la réduction significative de la charge de travail ont convaincu les responsables de l’Hippodrome.

Ils peuvent supprimer instantanément les utilisateurs ou les cartes perdues et collecter des pistes d’audit en cas de besoin. La gestion simple et flexible des badges leur permet de programmer un accès individuel et précis à environ 200 portes dans six structures distinctes.

Faire le premier pas vers le contrôle d’accès électronique peut sembler intimidant. Pourtant, choisir le bon système peut rapidement se traduire par des économies de temps et d’argent, et les tâches quotidiennes de gestion des accès deviennent plus rapides, voir automatisées.

Walid Abbès

3/ Attribution de droits d’accès granulaires

Les bâtiments d’enseignement, d’administration et résidentiels nécessitent plusieurs niveaux de contrôle d’accès, tant pour le personnel que pour les étudiants. Pendant des années, la rigidité d’un ancien système de verrouillage mécanique a posé des problèmes de gestion et de sécurité.

L’administration du système est facile, même pour les non-spécialistes. « J’ai appris au personnel à utiliser le logiciel et à encoder les cartes d’accès », explique Kylie Bray, directrice de Western Lock Services, qui gère la maintenance du matériel pour Westbridge. « La mise en place du système nous a apporté la tranquillité d’esprit… C’est plus rapide, plus sûr et plus simple », ajoute Joanna Brunton.

4/Changer l’utilisation de l’espace rapidement, avec souplesse et en toute sécurité

Pour se démarquer de la concurrence dans le secteur en pleine expansion du co-working, par exemple, les dirigeants  souhaitaient disposer des dernières nouveautés en matière de sécurité, d’accessibilité et de design pour créer leur centre d’affaires. En plus du trafic quotidien régulier, le trafic hebdomadaire peut presque être multiplié par 10 si un événement est organisé, d’où le besoin d’un système de contrôle d’accès flexible et pratique. un contrôle d’accès en temps réel via des identifiants qui peuvent être programmés et reprogrammés en toute simplicité. Le système gère en toute sécurité le trafic quotidien régulier d’environ 100 personnes – et a la flexibilité d’accueillir beaucoup plus de visiteurs temporaires lorsque leur espace événementiel est complet.

5/Permettre un accès en temps réel de n’importe où

Le principal avantage est la facilité de gestion des clés en temps réel – de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment – via le système de gestion en ligne sans fil. Cela renforce la sécurité des du personnel, car aucune personne non autorisée ne peut entrer. Le logiciel  permet de délivrer et d’annuler facilement les accréditations des visiteurs temporaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*